Le Foyer Laïque de Noyant la Gravoyère organise un concert samedi 29 novembre, salle des Parageots. Au programme: danses & chants orientaux, avec Rabia Jabrane et Mille et une danses d'orient.
"Chanteuse marocaine d’origine berbère, RABIA multiplie pendant plus de dix années de concerts, d’émissions de télévision, de radio, ses apparitions sur les scènes du Maroc, son pays d’origine. Influencées par les grandes divas du monde arabe telles que Oum KALTOUM et FAIROUZ, sa voix enchanteresse retentit aux quatre coins du pays.
Accompagnée du groupe MESKALYL, RABIA propose un répertoire de musique « Mouwachahate », de chansons du maroc. Ce répertoire traditionnel nous est parvenu de façon orale depuis l’époque de l’andalousie. Le terme « Mouwachah » désigne tout ce qui embellit la femme et qui enchante le monde, c’est avec ces termes, la beauté, la joie, l’amour, la paix, que RABIA fait vivre son patrimoine culturel et découvrir ses inspirations musicales.
Aujourd’hui, RABIA s’investit en France pour présenter son répertoire de chansons traditionnelles, ainsi que dans plusieurs projets musicaux de métissage interculturel.
http://www.myspace.com/rabiajabrane
Infos pratiques: entrée = 5€ avec une boisson (gratuit -12 ans). 20H30. réservations: 02 41 61 93 70
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire